Harvey and Lucy

Je vous presente Harvey (11 ans) et Lucy (9 ans), tous deux anciens chevaux de courses et standradbreds.
Ils vont m'accompagnier sur quelque 1200 kilometres de Bluff a Nelson !
Ils ont tous les deux un sacre caractere : au debut Harvey parfois tournait en rond autour de moi sans vouloir se laisser approcher un moins d'un metre, mais sans courir a l'autre bout du paddock non plus, donc vraiment en mode "vas-y, essaye de m'attraper que je me marre" alors que 
Lucy vient generalement me voir directement quand j'arrive, mais tous les deux s'attache rapidement a moi comme moi a eux.
Ils sont inseparables (donc seront tres heureux que tous les deux pendant le voyage), sont tres intelligents (capables de gerer plein de trucs sans stress, MAIS aussi capables de pleins de gentils tours pour se moquer de moi...!)
Ils sont adorables et ont un grand coeur tous les deux, malgre leurs faceties, et ne mettraient jamais en danger la personne ou le materiel qu'ils ont a leur charge, ils n'ont peur de rien, mais sans etre temeraires, sont patients avec moi quand je suis lente a passer une porte (ben oui avec deux chevaux, c'est pas pratique ! ;) ) et sont tres calmes quand on s'occupe d'eux (pas d'attache necessaire, je peux les brosser, faire leurs pieds et meme les seller en plein milieu du paddock, ils ne bougent pas d'un poil!) et semblent apprecier ma presence, donc je pense qu'on va former une bonne equipe ! :)

 
Le transport vers Invercargill (point de depart) est organise pour dans quelques semaines, les selles sont commandees, ainsi que les Hoofboots.
A Invercargill, je serai accueillie par Verity, une amie d'Emma la propreitaire des chevaux, pour deux ou trois jours le temps que les chevaux se remettent du voyage, puis elle me deposera a Bluff (pointe Sud) un matin avec le van, et ce sera le debut de l'aventure ! Il me tarde ! 

A bientot pour le grand depart !
*Maxence*
Lucy (back) and Harvey (front)
Lucy (back) and Harvey (front)
Petite pause dejeuner au bord de la riviere
Petite pause dejeuner au bord de la riviere

Écrire commentaire

Commentaires: 0